Merci et prenez soin de vous

Madame, Monsieur,

Le contexte dramatique et angoissant du Covid19 a relayé les élections municipales et communautaires au second plan des préoccupations, ce qui est compréhensible. Malgré cela, vous vous êtes déplacé.e.s en nombre, dimanche 15 mars à Ifs, pour exprimer votre confiance envers notre équipe et notre projet. Nous vous en remercions sincèrement.

Nous tenons aussi à remercier toutes les personnes, agent.e.s de la collectivités et habitant.e.s volontaires, qui ont assuré la tenue de ce scrutin, en dépit du risque.

Aujourd’hui, la réalité nous a rattrapé.e.s et il nous faut faire face.

Il nous faut faire face collectivement en étant soudé.e.s et confiant.e.s envers notre nation :

  • Remercions tous les professionnels de santé, les pompiers, les forces de l’ordre, les femmes et les hommes qui garantissent le maintien des services indispensables à la santé et à la sécurité des personnes.
  • Remercions les agent.e.s des collectivités territoriales qui assurent le lien avec la population, la collecte des déchets ménagers, l’accueil des enfants du personnel soignant au travail.
  • Remercions les commerçant.e.s qui organisent et assurent l’ouverture des magasins alimentaires dans les meilleurs conditions, ceci sans être doté.e.s ni de masques, ni de gants, par les autorités.
  • Remercions les services publics ou les entreprises qui garantissent la fourniture d’électricité, d’eau potable, de réseaux internet et téléphonique sans coupure : voilà ce qui nous distingue d’une “vraie” guerre !

Il nous faut faire face individuellement en faisant preuve de civisme et d’attention :

  • Respectons les précautions et les consignes.
  • Faisons le tri entre les rumeurs et gardons une écoute attentive des informations officielles.
  • Restons attentionné.e.s envers nos familles, nos proches, nos voisin.e.s. Une vigilance qui peut passer par un appel téléphonique, un email ou même un échange à distance d’une fenêtre à l’autre.

Vous le savez, notre pratique citoyenne et nos habitudes de solidarité sont véritables. C’est pour quoi, nous relayerons sur notre page facebook les idées et les initiatives positives qui émergeront durant cette période de confinement et garderons le contact avec vous.

Dès que la situation le permettra, la campagne pour le second tour des municipales reprendra. Nous restons candidat.e.s pour offrir une alternative aux Ifois.e.s ! Nous avons engagé des discussions avec les candidat.e.s de la liste “Ifs Ensemble” dans le but de construire une liste rassemblée sur des valeurs citoyennes, écologistes, solidaires.

Notre projet reste fondamentalement tourné vers les habitant.e.s d’Ifs, c’est à dire vous !

En attendant : prenez soin de vous.

Jean-Paul GAUCHARD et les membres d’Ifs Citoyenne et Écologiste

Cette entrée a été publiée dans Actu. Sauvegarder le permalien.