Tout savoir sur les Élections municipales 2020

Guides-des-elections-municipales-2020
Consultez régulièrement le site du Ministère de l’Intérieur pour vous tenir informé.e.s.

Mise à jour (3 juin 2020)

Municipales 2020, la suite !

Le second tour des municipales a été déplacé au 28 juin 2020 dans les communes où il est nécessaire, telles que Ifs. Les conditions de déroulement seront précisées au plus tard le 14 juin par le Gouvernement.

Les informations pratiques qui en découlent seront rappelées dans cet article.

Pensez à la procuration en cas d’absence ou d’incapacité à vous déplacer le 28 juin !

Le Dimanche 28 Juin, que vous soyez absent·es ou que vous hésitiez à vous rendre au bureau de vote à cause des conditions sanitaires, faites valoir votre droit d’élire grâce à la procuration !

Sachez que les démarches pour faire une procuration seront facilitées pour ce scrutin. Celle-ci vous permettra de donner à une personne de confiance votre bulletin à déposer dans l’urne.

Contactez-nous (coordonnées situées en bas de page) pour vous aider dans la démarche !


Ci-après, les informations antérieures au 15 mars 2020

Organisation des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 en situation d’épidémie de coronavirus COVID-19

Des mesures sanitaires exceptionnelles ont été mises en place pour les élections municipales. Pour savoir quel est votre bureau de vote à Ifs, vous pouvez consulter le site de la mairie.


Les 15 et 22 mars 2020, auront lieu les élections municipales pour renouveler les conseils municipaux des communes françaises ainsi que les conseils communautaires.

Vous aurez à désigner l’équipe municipale qui gérera la ville, assurera les responsabilités communales, veillera sur les services aux habitant.e.s et représentera Ifs à la Communauté urbaine de Caen la mer pour les six prochaines années.  C’est une responsabilité forte. Votez pour Ifs Citoyenne et Ecologiste !

Les conseillers municipaux sont élus, pour un mandat de 6 ans, au suffrage universel direct par les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales. Le Maire, ses adjoints et les Conseillers délégués sont ensuite élus par le Conseil municipal lors de son installation. Six élu.e.s – dans l’ordre de leur désignation sur les listes – siègeront également au Conseil communautaire de Caen la mer.

Vérifiez votre inscription comme électrice/électeur

1 commentaire sur « Tout savoir sur les Élections municipales 2020 »

Les commentaires sont fermés.